• La Voix du Nord 7 novembre 2013

    Participation de Tasse de Théatre au profit du Téléthon à l'invitation du théatre de l'Arrosoir

     

    Le théâtre de l’Arrosoir s’investit au profit du Téléthon,

    à Marquette-lez-Lille

     

    La Voix du Nord.fr - Publié le 07/11/2013 par CORINNE LEMPEREUR (CLP)

     voir l'article complet avec les photos en suivant ce lien

    http://www.lavoixdunord.fr/region/le-theatre-de-l-arrosoir-s-investit-au-profit-du-ia22b49744n1677724

     

    Un bouquet de spectacles commence ce vendredi au Studio 4. La compagnie du théâtre de l’Arrosoir, présidée par Hervé Minet, innove en lançant Tel est ton festival. Soit un premier festival, au profit du Téléthon, organisé dans le cadre du partenariat avec la ville, via trois représentations par trois compagnies différentes.

    La troupe amateur du théâtre de l’Arrosoir ouvre la programmation avec La Mastication des morts, une comédie dramatique dans laquelle « les quinze comédiens ont travaillé sur l’expression de leur sensibilité pour entrer dans les personnages », explique Mathieu Aglossi. Le metteur en scène précise qu’ils seront tous sur scène avec un rôle à part égale de jeu pour interpréter les habitants d’un cimetière communal qui font surgir leur passé. Un défi qui traduit « l’excellente ambiance qu’il y a entre nous tous », confie Martine Delattre, parmi les passionnés à monter sur scène.

    La Voix du Nord 7 novembre 2013

    La Cie J’y vais prend le relais, samedi. « C’est une franche comédie et le spectacle s’adresse vraiment à tous les publics », confie cette fois Mathieu. En effet, la troupe, composée ici de professionnels, est mise en scène par le même Mathieu Aglossi, d’ailleurs présent au festival d’Avignon cet été avec la pièce L’Indien cherche le Bronx.

    Dimanche, c’est une troupe amateur amie, la Cie La tasse de théâtre, qui est invitée pour clore le festival. Là encore, c’est une comédie dramatique accessible à tous, toujours suivie une rencontre conviviale avec les comédiens à l’issue de la représentation.

    Au Studio 4 avec, à l’entrée, participation libre au profit du Téléthon : vendredi, à 20 h 30, « La Mastication des morts », de Patrick Kerman ; samedi, à 20 h 30, « Quatre pièces courtes » de Tchekhov et « Le Soulier de sati » (extrait), de Paul Claudel ; dimanche, à 16 h 30, « Les Égarés », d’après « Les Pas perdus » de Denise Bonal. Réservations possibles au 06 62 28 31 35.